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Politique d’expédition

LIVRAISON STANDARD

VitaDeal offre l’envoi gratuit pour tous les produits et vers tous les pays pouvant être sélectionnés quand vous indiquez l’adresse d’expédition. 

Vous êtes responsable de la saisie correcte de l’adresse de livraison ; VitaDeal n’est en rien responsable des colis qui ont été livrés à une adresse incorrecte (qui a été donnée à VitaDeal avant l’expédition). Dans les cas où VitaDeal a besoin de renseignements supplémentaires concernant une adresse de livraison, vous pourrez être sollicité(e) par VitaDeal pour fournir des renseignements supplémentaires. Un retard de livraison peut se produire si des renseignements supplémentaires concernant l’adresse de livraison sont nécessaires.

Vitadeal déploiera les efforts raisonnables pour livrer la commande dans les délais de livraison prévus à l’adresse de livraison. Si la livraison est retardée, ou si la commande ne peut pas être honorée (ou peut seulement être honorée en partie), vous en serez averti(e) dans les meilleurs délais après la commande passée. Dans ce cas, vous avez le droit de résilier le contrat sans frais.

Le risque de dommages et/ou de perte de produits incombe à VitaDeal jusqu’au moment de la livraison à l’adresse de livraison, sauf s’il en a été expressément convenu autrement.

Si vous recevez un produit que vous n’avez pas commandé, vous devez en informer VitaDeal dès que possible (dans un délai de 24 heures après la réception de la commande) par e-mail (ou par le biais de la page de contacte du site internet). Vous vous occuperez du renvoi du ou des produits concernés après avoir reçu de VitaDeal des instructions concernant le renvoi. VitaDeal s’occupera de l’expédition du bon produit, à condition que vous ayez respecté les instructions de VitaDeal concernant le renvoi.

Si vous recevez un produit endommagé ou incomplet, vous devez informer le service client de VitaDeal dès que possible (dans un délai de 24 heures après la réception de la commande) par le biais de la page de contacte du site internet. À la suite de quoi, VitaDeal décidera de la manière de traiter le cas en cours. Dans la ou les situations susmentionnées, vous devez toujours informer VitaDeal et attendre les instructions du service client de VitaDeal. Si dans ces situations, vous renvoyez un produit à vos propres frais sans d’abord contacter et attendre les instructions du service client de VitaDeal, vous ne pouvez pas réclamer les frais que vous avez engagés à VitaDeal (ni tenir VitaDeal responsable du renvoi qui a eu lieu sans un consentement préalable de VitaDeal). Si la commande qui est en cours d’expédition ou qui vous a été expédiée par VitaDeal disparaît ou a disparu, ou si vous affirmez que vous n’avez pas reçu la commande (malgré des informations telles que des données de gestion et de suivi/des informations du transporteur indiquant le contraire), la procédure de réclamation du transporteur sera lancée et l’issue de cette procédure sera attendue avant la mise en place de tout remboursement ou de toute réexpedition. Vous coopérerez pleinement avec la procédure de réclamation du transporteur.

Si un envoi disparaît à la suite d’une erreur du transporteur (et après que la procédure de réclamation du transporteur est terminée), VitaDeal vous remboursera ou VitaDeal essaiera de vous envoyer de nouveau le produit commandé.